Lorsqu’il s’agit de faire des tests de sécurité sur un réseau informatique,il est souvent aussi très utile de penser à réaliser les tests de disponibilité de réseau si jamais il arrivait que ce réseau où même un appareil de ce réseau soit attaqué.
Si on parle de disponibilité de réseau c’est qu’on parlera des attaques les plus utilisées qu’on appelle les attaques par déni de service.
Pour faire simple on définie plus généralement une attaque par déni de service comme une attaque informatique qui a pour but de rendre indisponible un service afin d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.Lorsque cette attaque provient de plusieurs sources,on parle d’attaque par déni de service distribué.
Il existe plusieurs types d’attaques par déni de service dont les plus connues sont:
2)L’UDP Flooding
5)Packet Fragment
Je bavarde un peu trop n’est-ce pas?
Dans cette article,nous allons voir comment il est possible d’effectuer très rapidement une attaque par déni de service sur un ordinateur Windows en utilisant l’outil SEToolkit que nous avons vu dans le chapitre suivant: source:
Cette attaque sera effectuée sur le service de bureau à distance communément appelé en anglais Remote Desktop Service.
Etant donné que l’outil SEToolkit est déjà installé par défaut dans Kali,nous devons aller en haut sur la partie Application,puis nous devons sélectionner la partie Exploitation Tools et enfin nous devons sélectionner notre outil SEToolkit comme le montre la figure ci-dessous:
Nous pouvons aussi simplement taper dans un terminal la commande setoolkit puis d’appuyer sur la touche Entrée de notre clavier.
Et nous devons taper la commande y pour accepter les termes de services:
Et nous devons choisir l’option 2: Penetration Testiong (Fast-Track) puis nous devons taper la touche Entrée de notre clavier.
Ensuite nous devons choisir l’option 2: Custom exploits et on tape la touche Entrée de notre clavier.
Puis on choisie l’option 4 :RDP | Use after Free -Deni of Service.
Maintenant nous devons rentrer l’adresse IP de la machine qu’on souhaite attaquer sur le réseau.
L’ordinateur qui possède l’adresse IP 192.168.1.28 ne pourra plus accéder au serveur distant via le protocole RDP.
Pour résumer nous allons vu en quelques mots ce qu’est une attaque par déni de service,nous allons citer les attaques plus courant et enfin nous avons vu comment il était possible de réaliser une attaque par déni de service très rapidement sur un service que nous avons choisi à savoir le Remote Desktop Service.
Pensez à me contacter les amis si jamais vous avez une question.Mekang!
🙂
Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.