Attention aux keyloggers et protégez-vous avec KeyScrambler.
Nous vivons sous une ère où la data est devenue est un élément très important car il est même dit que cette dernière est devenue le nouveau pétrole car aujourd’hui la majorité de sociétés actuelles ne peuvent accroître leurs ventes sans elle.C’est la raison pour laquelle de nombreuses mauvaises activités naissent dans la but de trouver cette data.L’espionnage étant l’une de ces mauvaises activités,tout le monde doit donc prendre au sérieux l’idée de se protéger soi-même contre ces différentes formes d’espionnage.
Dans cette article,nous allons voir un petit outil d’espionnage que moult personnes oublient quasiment l’existence qui s’appelle le keylogger et nous allons aussi voir comment il est possible de se protéger contre cette forme d’espionnage.
Mais avant tout nous allons définir ce qu’est un keylogger.
Qu’est ce qu’un keylogger?
Dans le domaine de l’informatique,nous pouvons définir en quelques mots un keylogger,aussi appelé enregistreur de frappes comme étant un dispositif matériel ou logiciel qui permet le plus souvent d’enregistrer les touches de saisie de notre clavier,de réaliser des captures d’écran,de lister nos actions et les applications actives.
Pour faire simple,nous allons utiliser une petite extension qui a une fonctionnalité de keylogger que nous pouvons trouver facilement sur le Chrome Store et qui s’appelle Fea Keylogger.
Lorsque nous aurons fini de télécharger cette extension,nous aurons l’interface suivante après que nous aillons cliquer sur l’icône de notre outi
La figure ci-dessus montre bel et bien qu’il n’y a pas encore d’élément enregistrées au sein de notre outil.
A présent nous allons visiter un site en ligne comme google puis nous allons lancer plusieurs recherches et nous aurons le résultat suivant:
La figure ci-dessus montre que nous avons lancé trois recherches sur le domaine google.com et nous avons ces trois expressions de recherche sur notre gauche.Le plus marrant est que nous avons même la date de ces termes de recherche.
Maintenant si nous nous connectons par exemple sur un compte tel que gmail,nous aurons le résultat suivant:
Nous voyons bien que notre outil a pu récupérer l’adresse mail et le mot de passe que nous avons renseigné pour nous connecter à notre compte gmail.N’est-ce pas flippant?
Pour nous protéger contre ce genre d’outil d’espionnage,nous allons utiliser l’outil KeyScrambler qui va nous permettre de brouiller les entrées et les sorties de nos touches de saisie.Cet outil va également nous protéger si notre ordinateur a été infecté par un virus qui peut déployer un enregistreur de frappes:source
Lorsque nous aurons réussi à télécharger puis à installer cet outil,nous devons simplement vérifier en haut sur la partie de d’icône pour savoir si la protection est bien activé.Comme le montre la figure ci-dessous:
Si nous essayons de faire à nouveau ce que nous avons fait plus haut,nous verrons que notre keylogger va uniquement enregistrer du charabia.
Pour conclure,nous avons vu ce qu’est un keylogger,nous avons vu un petit exemple de keylogger et nous avons vu comment il était possible de nous protéger contre ce type d’outil d’espionnage.
A très bientôt les amis!
🙂
Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.