Où trouver les fichiers .ovpn d’OpenVPN?

By | 8 juillet 2020
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲: 3 minutes

Où trouver les fichiers .ovpn d'OpenVPN?

Où trouver ' les fichiers .ovpn' d'OpenVPN?

Vous avez vu le logo et j’imagine que vous savez une petite histoire du célèbre outil OpenVPN .Si vous ne savez pas de quoi il s’agit alors il faudra que vous sachiez que l’outil OpenVPN est un logiciel libre qui permet de créer une connexion VPN et qui fait partir des références en terme de sécurité dans la technologie VPN.Il existe dans la plupart des systèmes d’exploitation les plus connus à savoir Windows,Linux,Android et IOS.

ll arrive souvent que nous ayons du mal à trouver les fichiers de configuration d’OpenVPN en ligne afin de lancer proprement notre outil.

Dans cet article,nous allons voir comment nous pouvons trouver très facilement ces fameux fichiers .ovpn sans trop se prendre la tête.

La première méthode qui consiste à trouver des fichiers .ovpn  rapidement,est de visiter le site web VPN Gate qui est un service qui regroupe les 14600 serveurs relais VPN publiques émis par les bénévoles du monde entier.

Une fois sur le site web,il vous suffira d’aller tout en bas du site et vous verrez cette interface:

Où trouver ' les fichiers .ovpn' d'OpenVPN?

D’après l’image ci-dessus,nous devons nous rendre sur la partie ‘ OpenVPN‘ et lorsque nous aurons choisi le pays dans lequel nous devons créer cette connexion,il nous suffira de faire un simple clique sur la partie ‘ OpenVPN Config file ‘ et nous aurons cette nouvelle interface:

Où trouver ' les fichiers .ovpn' d'OpenVPN?

L’image ci-dessus nous montre nos fameux fichiers .ovpn et il y a le mode TCP et le mode UDP.

La deuxième méthode consiste a également à visiter le site web VPNBOOK et vous devez vous placer sur la partie ‘ OpenVPN ‘ pour arriver à cette interface:

Où trouver ' les fichiers .ovpn' d'OpenVPN?

Une fois vous aurez réussi à importer vos fichiers .ovpn dans votre client OpenVPN,vous aurez simplement à rentrer l’identifiant: vpnbook et le mot de passe : B2c4V4c. Sachez que ces informations changent à tout moment.

La troisième méthode consiste à utiliser une petite extension open source qui s’appelle Free OpenVPN Server Finder.Cette extension est présente dans le store de Firefox,de Chrome et d’Opéra.

Le but de cette extension est de nous faire parvenir à télécharger très rapidement les fichiers .ovpn d’OpenVPN présent sur le service VPN Gate.

Voici un aperçu de l’interface de l’outil Free OpenVPN Server Finder:

La partie à droit de l’image ci-dessus nous permettra de télécharger nos fichiers .ovpn et dans notre exemple,nous choisissons de télécharger les fichiers .ovpn qui nous serviront de créer une connexion VPN en direction du Japon.

Maintenant que vous savez comment il faut faire pour trouver les fichiers de configuration du célèbre OpenVPN afin de créer une connexion VPN,il ne vous reste plus qu’à naviguer librement sur Internet.Et si vous souhaitez également utiliser ce protocole VPN et bien d’autres protocoles comme IKEv2, IPSec, OpenConnect, L2TP, etc,je vous invite vivement à prendre un abonnement d’un de mes célèbres fournisseurs de VPN,FastestVPN qui ne coûte que 1euro si vous prenez un abonnement de 3ans et 2euros pour un abonnement d’un an.La cerise sur le gâteau est que ce VPN peut être configuré sur la plupart des plateformes qui existent telles que Windows,Mac,Linux,Android etc.Il existe aussi des extensions pour les navigateurs Firefox et Chrome.

 

See you next time friends. 🙂

Vous souhaitez recevoir les meilleurs articles,abonnez-vous à la newsletter.

5 1 vote
Évaluation de l'article
"RESSONOA.COM"

Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques mais en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires