Surveillez votre réseau avec WIFI-Guard.

By | 10 juillet 2020
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲: 3 minutes

Surveillez votre réseau avec WIFI-Guard.

Surveillez votre réseau avec 'WIFI-Guard'.

Le réseau WIFI est aujourd’hui très répandu de nos jours et l’apparition de ces réseau WIFI ne cessent d’envahir des espaces.On peut le retrouver  juste en parcourant quelques mètres  en partant de notre domicile.Pour voir la carte de tous les réseaux WIFI en temps réel,je vous invite à visiter le site WIGLE qui présente tous les réseau partout dans le monde.Voici un aperçu de tous les réseaux WIFI au monde au moment où j’écris cet article.

Surveillez votre réseau avec 'WIFI-Guard'.

L’image ci-dessus montre qu’il y a environ 6 millions de réseaux WIFI et le vôtre en fait parti.Votre réseau est donc visible et n’importe qui peut décider de tenter de se connecter à votre réseau WIFI s’il est protégé ou pas.

Les réseau WIFI sont le plus souvent protégés par des mécanismes de chiffrement et des mots de passe que vous définissez afin de les protéger contre des attaques de brutes.Malgré cela s’il arrivait qu’une personne malveillante ait accès à votre réseau,vous avez la possibilité de le remarquer automatiquement en un temps record.

Dans cet article nous allons voir comment il est possible de détecter toutes les personnes qui se sont connectées à notre réseau WIFI à l’aide un petit utilitaire qui s’appelle WIFI-Guard.

L’utilitaire WIFI-Guard permet d’analyser votre réseau en lui spécifiant un intervalle de temps qui lui permettra de relancer l’analyse automatiquement afin rechercher la découverte de nouveaux appareils.Cet outil est conçu uniquement pour la plateforme Windows et Mac.

Voici l’interface de l’outil:

 

Surveillez votre réseau avec 'WIFI-Guard'.

Allez dans les paramètres de l’outil et vous allez atterrir sur cette interface:

Surveillez votre réseau avec 'WIFI-Guard'.

L’image ci-dessus montre que vous devez sélectionner votre carte réseau,vous devez définir le nombre d’appareils que votre outil doit scanner en même temps ,vous devrez aussi définir l’intervalle de temps de scan et enfin vous devez cocher tous les cas de la partie ‘Comportement de l’interface utilisateur‘ .

 

Pour conclure les amis,il faudra que vous reteniez que vous êtes le seul responsable de toutes actions malveillantes qui se dérouleront au sein votre réseau si jamais une personne  s’en ait servi.La sécurité de votre réseau WIFI devrait vous inquiéter car vos données personnelles peuvent également être dérobées par une tierce personne.Si jamais vous préférez à chaque fois consulter l’activité de votre réseau manuellement,vous pouvez utiliser l’outil Zenmap que nous avons vu dans l’article suivant:ici

A très bientôt les amis! 🙂

 

5 1 vote
Évaluation de l'article
"RESSONOA.COM"

Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques mais en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires