Cacher l’historique de navigation auprès du FAI.

By | 11 août 2020
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲: 4 minutes

Cacher l'historique de navigation auprès du FAI.

Masquez votre historique de navigation auprès de votre 'FAI'.

Si vous avez atterri sur cet article c’est que le destin l’a permis.Je suis également sûr que vous avez  vu le nombre 1 puissance 4 sur l’image d’accueil et qui vaut 1 x 1 x 1 x 1=1.Ce sont les mathématiques n’est-ce pas les amis?   😛

Le calcul est vrai mais l’élément (1 puissance 4) que vous n’est pas du tout un nombre comme on peut l’entendre,il s’agit d’une notation particulière pour désigner l’adresse IP du serveur DNS du célèbre fournisseur de CDN(Content Delivery Network pour Réseau de distribution de contenu) que l’on appelle CloudFlare.

1 puissance 4=1.1.1.1 c’est de la magie les amis? Bref!

Malgré tout le bruit que fait les médias pour conscientiser les gens sur l’importance de protéger leur vie privée,plusieurs personnes ne comprennent toujours pas que l’Internet n’est pas un endroit totalement sain comme je l’ai mentionné dans le livre Survivre sur Internet.

Dans cette myriade de dangers,le serveur DNS que notre appareil va consulter pour accéder aux différents sites web que nous souhaitons visiter,peut devenir un  véritable danger en ce qui concerne l’écoute et la manipulation de requêtes DNS faite par votre FAI ou par un pirate informatique.

Dans cet article,nous allons voir comment il est possible de masquer notre historique de navigation auprès de notre FAI et cela permettra également de rendre impossible une possibilité d’écoute si jamais un pirate informatique tenterait de voir en temps réel tous les sites que nous visitions.

Si vous ne connaissez pas ce qu’est un serveur DNS,je vous invite à lire l’article suivant:source.

Pour masquer notre historique de navigation auprès de notre FAI,nous allons utiliser une application mobile Android que l’on appelle  1.1.1.1 WARP.

Que fait cette application?

Cette application permet d’accélérer notre vitesse Internet et elle permet de sécuriser nos requêtes DNS en les chiffrant via le protocole DNS sur HTTPS et le protocole DNS sur TLS.Elle offre une connexion  VPN via le protocole WireGuard qui est aujourd’hui beaucoup plus rapide que le standard actuel OpenVPN.

Après que vous ayez installé l’outil sur votre appareil,vous aurez cette interface:

Masquez votre historique de navigation auprès de votre 'FAI'.

Pour lancer notre outil,il suffit de cliquer sur la partie ‘Activer‘ et nous aurons ceci:

Masquez votre historique de navigation auprès de votre 'FAI'.

Sur le bouton du haut,vous avez la possibilité de faire un choix entre l’usage de 1.1.1.1 et 1.1.1.1 WARP comme le montre la figure ci-dessous:

Masquez votre historique de navigation auprès de votre 'FAI'.

Si vous choisissez 1.1.1.1 WARP,vous aurez cette nouvelle interface:

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

Lorsque nous allons cliquer sur la partie ‘ Avancé ‘,nous aurons cette interface:

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

L’image ci-dessus,nous indique que notre outil propose les applications à exclure dans l’exécution de cet outil.Si nous appuyons sur la partie ‘ Paramètre DNS‘ et que nous  allons sur la partie ‘ Options de protocoles ‘,nous aurons ceci:

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

Nous pouvons donc voir que nous pouvons activer le DNS sur HTTPS et le DNS sur TLS.Si nous allons sur la partie ‘1.1.1.1 Familles‘,nous aurons ceci:

Il est possible de bloquer les logiciels malveillants et de bloquer le contenu pour adulte.Pour finir,vous aurez les journaux DNS et de la console comme le montre les images ci-dessous:

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

L’image ci-dessus montre que j’ai visité facebook.com alors que je ne l’ai pas du tout visiter.Facebook m’a donc traqué et vous pouvez voir beaucoup d’autre traqueurs de ce genre en consultant ce fichier de journaux DNS.

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

Si vous êtes sous Android 9 Pie,vous pouvez également utiliser un DNS privé en allant dans Paramètres,puis Réseau et Internet,puis ‘Avancé ‘ et vous aurez cette interface:

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

Dans la partie ‘ Nom d’hôte du fournisseur DNS privé‘ , vous devez mettre ceci:

1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com

Puis vous devez appuyez sur ‘Enrégistrer‘.

Pour savoir si votre DNS privé a bien été pris en compte,vous devez ouvrir n’importe quel navigateur puis de visiter le site web suivant https://1.1.1.1/help pour avoir le résultat suivant:

1.1.1.1 'WARP cloudflare'

Après le résultat montré sur l’image ci-dessus,vous pouvez donc vous permettre de naviguer librement et en toute sécurité.

Pour conclure,nous devons retenir que notre vie privée nous appartient et que ce n’est pas parce qu’on a rien à cacher qu’on doit tout montrer.Si vous décidez de perdre un peu de liberté pour peu de sécurité alors vous ne méritez ni l’un ni l’autre disait Benjamin Franklin,père fondateur des Etats-Unis.

A très bientôt les amis pour un nouvel article.Mekang!

🙂

4.6 7 votes
Évaluation de l'article
"RESSONOA.COM"

Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques mais en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires