Les moteurs de recherches qui respectent la vie privée.

By | 1 décembre 2020
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲: 4 minutes

Les moteurs de recherches qui respectent la vie privée.

Les moteurs de recherches"Les alternatives de Google"

“Hey toi ce n’est pas parce que tu n’as rien à cacher que tu vas aussi tout montrer. Ta vie privée compte et celle de ton voisin d’ailleurs”. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ,vous verrez que j’avais récemment  utilisé ce petit adage pour faire allusion à la négligence de préserver sa vie privée en ligne. Bref!

D’après une étude statistique que j’avais récemment lue sur le taux de danger qu’encoure les internautes qui négligent de protéger leur vie privée en ligne ,87% c’est le taux de danger que les internautes encourent sur cette négligence de la protection de la vie privée.

Je peux parier à 100% que vous aussi vous faites partir des gens qui négligent de protéger leur  vie privée en ligne.Si vous avez du mal avec le contact humain et que vous êtes du genre à vouloir vous sentir accompagner en achetant votre belle poupée gonflable en ligne, il y a rien de plus beau de savoir que seul vous et le vendeur connaitront ce secret. Et la cerise sur le gâteau est que ce même vendeur pourra même vous en proposer d’autres. 🙂

 

Trop de bavardages les amis et passons au vif du sujet.

Tout le monde connait Google et si vous ne connaissez pas ce moteur de recherche, je vous envoie à l’âge de la pierre taillée, vous irez vivre avec les mammouths.La société Google c’est le grand chef du web et son moteur de recherche Google est le premier du web.Il y a même une expression qu’on utilise souvent pour dire que Google est mon ami.Je ne vais pas vous apprendre c’est quoi une amitié mais laissez moi dire que cette amitié peut s’avérer très dangereuse et très nuisible en ce qui concerne votre vie privée.

Google est un ami qui bavarde beaucoup et souvent n’importe comment.Il ne sait pas trop ce que veut dire vie privée.Si vous lui dites tout ,sachez qu’il va vous le cracher sur le visage un jour et le pire c’est que ce sera en publique. 😀

Imaginez un jour qu’on vous dit en publique que vous faites des pets en dormant ou que vous avez un petit zizi.N’est-ce pas gênant?

Pour donc éviter ce genre de honte les amis,vous devez choisir d’avoir des amis qui vous respecterons et qui ne vous cracheront pas sur le visage n’importe comment et n’importe où.Voici donc une liste non-exhaustive des moteurs de recherche qui protègent et respectent votre vie privée:

 Duckduckgo est un moteur de recherche dont le siège est situé en Pennsylvanie aux USA.Ce moteur de recherche ne conserve pas vos informations personnelles. Il ne vous piste pas avec des annonces. Il ne vous piste pas en navigation privée et en dehors.

"Les moteurs de recherche "Les alternatives de Duckduckgo"

. Vous pouvez donc le trouver à cette adresse:Duckduckgo

Qwant est un moteur de recherche made in France.Ce moteur de recherche respecte votre vie privée. Il ne traque pas ses utilisateurs par les publicités. Ses mots clés: Vie privée et Neutralité

 

Les moteurs de recherche "Les alternatives de Qwant"

Vous pouvez le trouver à cette adresse: Qwant et il possède la version enfant si vous sensiblisez vos enfants ou les plus jeunes et vous pouvez le trouver à cette adresse:Qwantjunior

Search Encrypted est un moteur de recherche qui chiffre les termes de vos recherches localement et ces termes sont  ensuite envoyés vers les serveurs de Search Encrypted.Ce moteur de recherche met la confidentialité au premier plan.Après 30 minutes d’inactivité, les résultats de Search Encrypted expirent et ne peuvent plus être affichés.

Moteur de recherche "Searchencrypted "

Vous pouvez le trouver à cette adresse:Search Encrypted

SwissCows est un moteur de recherche suisse.Ce dernier respecte votre vie privée parce qu’il n’enregistre pas vos données.Il ne vous traque pas et il participe à rendre Internet plus sûr.

Moteur de recherches "Swisscows"

Vous pouvez le trouver à cette adresse: SwissCows

Searx est un moteur de recherche très personnalisable et hackable.Il respecte votre vie privée.C’est un projet open source disponible sur github.Vous pouvez donc l’installer sur votre propre serveur.

Moteur de recherche " Searx "

Vous pouvez donc le trouver à cette adresse: Searx

Pour finir il faut retenir que Google est votre ami dans un sens mais il peut aussi être votre pire ennemi dans un autre sens.D’ailleurs Google n’a jamais dit qu’il sera un ami gentil.Je l’ai mentionné dans le livre Survivre sur Internet.IL faudra donc que vous sachiez ce que vous devez faire ou pas sur ce moteur de recherche.Vous devez donc utiliser les moteurs de recherches qui respectent votre vie privée.

A très  bientôt les amis pour un nouvel article! Mekang!

🙂

Vous souhaitez recevoir des articles similaires, abonnez-vous à la newsletter.

5 1 vote
Évaluation de l'article
"RESSONOA.COM"

Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques mais en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires