Pourquoi et comment les applications douteuses devraient être isolées?

By | 25 mai 2021
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲: 3 minutes

Pourquoi et comment les applications douteuses devraient être isolées?

De nos jours, le smartphone est devenu un objet incontournable qui nous permet de faire un gros tas de choses comme par exemple rentrer en communication avec nos proches,jouer aux jeux en ligne,lire des livres en ligne,s’informer en ligne etc.Tout le monde est donc censée trouver son bonheur avec cet excellent petit gadget.

Sauf qu’avec la montée fulgurante de la digitalisation des sociétés actuelles,des entreprises florissantes du Web,des organismes et des particuliers s’adonnent à des pratiques obscures telles que le vol des données,le suivi en ligne ,la collecte des données et beaucoup bien d’autres choses que j’avais d’ailleurs inscrites dans les livres suivant: source

Dans cet article,nous allons voir pourquoi et comment les applications mobiles devraient être isolées lorsque nous les installons sur notre smartphone.

Si je vous disais qu’une application mobile dont le principal but est de vous fournir par exemple la première fonctionnalité d’une lampe torche ne devrait qu’utiliser la camera de votre smartphone pour émettre cette lumière souhaitée.La question que je vous repose,revient à vous demander pourquoi une application similaire vous demanderez les permissions d’accès à vos photos,vos vidéos,votre agenda,votre position ,votre micro etc?

Pour répondre simplement à cette question sans aller du coq à l’âne,ces applications mobiles veulent à tout prix vendre vos données personnelles à des tiers.C’est l’une des raisons qui nous amène à chercher à isoler complètement ses applications mobiles douteuses.

 

Alors la nouvelle question que vous vous posez certainement à ce moment est de savoir s’il est possible d’isoler complètement ces applications douteuses.

La réponse est Noooooon!

Ce n’est pas vrai les amis et je blaguais (hehehehehehehehehehehehehehehehehehe)

eheheheh

Il existe bel et bien une solution qui peut remédier à ce problème.Il s’agit de la solution Shelter app.

Alors qu’est ce que Shelter et que fait elle?

Shelter une FOSS c’est-à-dire c’est une application libre et open source.Cette application exploite la fonctionnalité “Profil de travail ” d’Android pour vous fournir un espace isolé dans lequel vous pouvez installer et cloner des applications sans toutefois oublier qu’il est possible de créer plusieurs utilisateur sur Android mais c’est vraiment agaçant.

En gros vous aurez par exemple deux comptes Google Play pour l’installation de vos applications.Les applications qui auront un petit cadenas juste à côté de leur interfaces d’entrée seront considérées comme étant isolées.Elles ne pourront donc pas directement communiquer  avec les applications qui se trouvent hors du compte professionnel (Profil de travail) qui a été crée par l’outil Shelter.

Voici a quoi va donc ressembler votre interface Shelter quand vous aurez réussi à l’installer et à l’ouvrir:

 

Pourquoi et comment les applications douteuses devraient être isolées? " Shelter application"

Comme le montre l’image ci-dessus,vous avez deux parties à savoir Main et Shelter.

La partie Main correspond à la liste des applications mobiles qui étaient déjà installées sur votre smartphone avant que vous n’ayez installé Shelter sur ce dernier et enfin la partie Shelter correspond à la liste des applications mobiles que vous avez installées via le Google Play crée par ce dernier.

Pour finir,il faudra savoir que Shelter est une très bonne solution pour remédier aux problèmes de gestions données en ce qui concerne les solutions mobiles basées sur le système d’exploitation Andoid.Par abus de langage,elle est similaire à une solution de bac à sable que j’avais décrit dans l’article suivant: source

Si Shelter vous intéresse les amis,suivez cette adresse: Shelter

A très bientôt les amis pour un nouvel article.

 

 

Recevez  les articles similaires en vous abonnant

5 1 vote
Évaluation de l'article
"RESSONOA.COM"

Passionné de cryptographie,de sécurité informatique, de mathématiques mais en gros des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’♥️ aussi le graphisme.Le partage est pour moi le véritable moyen de pouvoir vivre de sa vraie passion.Vous pouvez me contacter de différentes manières:Contact,Facebook,Twitter,Instagram,Pinterest.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires